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Logiciel métier tout-en-un pour les sociétés de maintenance de rideaux métalliques
Optimisez vos maintenances et dépannages de rideaux métalliques avec un ERP métier : planification, traçabilité, devis, factures et alertes.
Rideaux métalliques : Optimisez vos interventions et sécurisez vos contrats
Les entreprises spécialisées dans l’installation, la maintenance et le dépannage de rideaux métalliques et grilles de protection interviennent sur des sites sensibles : commerces, entrepôts, parkings, bâtiments tertiaires…
Vous devez conjuguer réactivité, traçabilité et conformité réglementaire.
Dans votre secteur d’activité, vous devez :
- Répondre en urgence aux pannes bloquantes (rideau bloqué, moteur HS, problème électrique)
- Assurer la maintenance préventive pour limiter les risques d’immobilisation.
- Gérer des contrats avec clauses d’intervention 24/7
- Garantir la conformité aux normes de sécurité (verrouillage, résistance, sécurité anti-chute, accès PMR)
- Coordonner vos équipes techniques sur plusieurs sites
- Piloter une activité logistique technique : Commande de moteurs, coffrets, accessoires spécifiques, suivi des approvisionnements et gestion de stock
- Créer des devis et factures : Chiffrages rapides avec bibliothèque d’ouvrages et suivi des encaissements et relances clients
Simpleter, l’allié digital des professionnels des rideaux métalliques :
- Planification intelligente des interventions récurrentes multi-sites, multi-intervenants et multi-jours avec liste de contrôle numérique liée, matériel et outillage requis, fournitures commandées, durée estimée, heure de rendez-vous et montant forfaitaire
- Assurer la maintenance préventive pour limiter les risques d’immobilisation.Gestion contractuelle avancée : alertes automatiques de non-conformité, suivi des encours métier, suivi SLA, facturation récurrente.
- Devis, factures et suivi des encaissements : possibilité de dupliquer un devis, de suivre le taux de transformation, de transformer un devis en facture en 2 clics et de relancer automatiquement les factures échues impayées.
- Commandes de fournitures : Possibilité de commander depuis la mission et de choisir le lieu de livraison (site d’intervention, chez l’intervenant, mise à dispo au comptoir, stock entreprise, …)
- Gestion de stocks : magasin et véhicules techniciens
- Application mobile technicien : un clic sur l’adresse du site ouvre le navigateur, traçage automatique des heures, accès à l’historique des interventions précédentes, checklists numériques pré-paramétrées, prise de photos, rapport avec signature digitale client, travail en mode hors connexion possible, tout comme dicter le rapport au lieu de l’écrire.
- Portail web client : accès aux rapports, certificats, historiques d’interventions, planning, statistiques, devis et factures et la possibilité d’émettre une nouvelle demande d’intervention
- Tableau de bord et reportings : une vue à 360° de votre entreprise avec un suivi analytique par client, par site, par contrat et par type de prestation, taux de remplissage du planning, suivi des heures réelles versus prévues, etc

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