Espaces verts

Espaces verts : Gagnez en réactivité et en performance

Le secteur du jardinage et du paysage, au cœur de la transition verte, regroupe les activités de conception, de création et d’entretien d’espaces verts. Ces activités impliquent des chantiers multiples, une saisonnalité forte, du matériel spécifique et une coordination fine.

Dans votre secteur d’activité vous devez :

  • Piloter des travaux multi-jours et des interventions récurrentes d’entretien
  • Gérer les commandes de matériel, plantes, arbres, prestations
  • Entretenir une flotte véhicules
  • Assurer la présence et la ponctualité des salariés, et tracer leur activité
  • Suivre des contrats d’entretien aux fréquences variables : hebdomadaire, mensuel, annuel
  • Produire des devis (simples ou d’ouvrages) et des factures (forfaitaires ou détaillées) et suivre les encaissements
  • Suivre la durée des prestations, la rentabilité et les fournitures utilisées
  • Piloter plusieurs types de prestations : étude devis, entretien, élagage, travaux, …

Simpleter, l’allié digital des professionnels des espaces verts

  • Planning automatisé des intervenants selon leur disponibilité, compétence et zone géographique
  • Bons d’intervention et listes de contrôle numériques, détaillés avec heure du rendez-vous, durée estimée, outillage et matériel nécessaires, coût et marge attendue
  • Application mobile pour le traçage des heures, la validation des tâches effectuées, la prise de photos avant/après et la signature digitale du client
  • Suivi budgétaire par intervention : coût de la main d’œuvre, du déplacement, des fournitures et suivi de la marge nette en temps réel
  • Gestion de la flotte véhicule : affectation, contrôles techniques, révisions, assurances, kilométrages, et alertes automatiques des échéances
  • Devis, factures et suivi des encaissements : possibilité de dupliquer un devis, de suivre le taux de transformation, de transformer un devis en facture en 2 clics et de relancer automatiquement les factures échues impayées
  • Commandes de fournitures : Possibilité de commander depuis la mission et de choisir le lieu de livraison (site d’intervention, chez l’intervenant, mise à dispo au comptoir, stock entreprise, …)
  • Portail web client : accès aux rapports, historiques d’interventions, planning, statistiques, devis et factures et la possibilité d’émettre une nouvelle demande d’intervention
  • Tableau de bord et reportings : une vue à 360° de votre entreprise avec un suivi analytique par client, par site, par contrat et par type de prestation, taux de remplissage du planning, suivi des heures réelles versus prévues, etc
Espaces verts
Acquérir le PGI Simpleter

Commençons dès maintenant à simplifier votre entreprise !

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.

Démo
gratuite